Qu'est-ce que la psychologie transpersonnelle ?
Le terme "au delà de la conscience ordinaire" qui prend en compte la globalité de l'être humain avec sa dimension spirituelle et intuitive serait la définition la plus simplifiée pour se donner une idée de cette approche.

Ces grands messieurs ci dessus sont  les précurseurs de ce courant psychologique humaniste ou existentiel qui n'appartient pas à un dogme particulier mais étudie sérieusement les relations interdépendantes de la psychologie et de la spiritualité. 

La conscience ou les états modifiés de conscience comme une clé ouvrant sur une dimension plus vaste de l'être humain au delà de sa psyché, le supra mental ou l'âme se révèle comme une réalité dont les autres courants psychologiques ne tiennent nullement compte.

Pourtant  l’étymologie du mot psyché vient du grec "psukhé"désignant l'âme, le souffle de vie, l'énergie vitale et le siège des émotions.

Ainsi cet accompagnement se destine aux personnes qui ont déjà pris conscience de ce mental supérieur ou qui aspire à se connecter à ce qui est nommé dans la tradition oriental des Védas ou Oupanishads le Soi. Notion plus impersonnelle de l'être humain ou l'être reprend sa place originelle dissocié de l'identification au moi personnel limité et transitoire.  

D'après Jung, Milton Erikson et les récents travaux des neurosciences tous nos processus mentaux ont une origine inconsciente. Et si l'inconscient était cette porte ouverte vers cette dimension supérieure ?
Afin de transformer, transmuter ces processus pour ensuite accéder à cette paix intérieure ou Samadhi. 

Vous pouvez me contacter par téléphone afin de répondre plus spécifiquement à vos demandes.