Sophrologie

Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie.

La sophrologie est par définition l'étude de la conscience.
La conscience du corps que nous habitons et qui contient à lui seul la traduction de nos maux, de nos attentes, de nos peurs où chaque pensée inscrit dans la chair son essence.
Ainsi nous apprenons son langage et pour apprendre il faut écouter. Ecouter son corps signifie être suffisamment détendu et détendu ne veux pas dire endormi, afin d'entendre ce qui se murmure a travers les sensations.
Les émotions sont accueillis sans jugement, juste comme le témoin de ce qui a besoin de s'exprimer et cela peut être libérateur et donc la transparence peut s’installer comme un ciel lumineux sans nuage.
Le mental apprend à se taire. Lui aussi devient transparent car il laisse la place à l'imagination créatrice. 
Le calme mental est une véritable force qui vous rend plus vivant et plus disponible, vous serez donc moins perturbés par ces agitations mentales, par les émotions perturbatrices ou par les tensions corporelles.
Pourquoi ?
Car ce qui s'exprime n'est plus un problème quand on sait le laisser passer. Serait-ce cela le fameux lâcher prise ?
Chaque personne de l'enfant, à l'ados jusqu’à l'adulte gagne en confiance, en sérénité et devient plus créatif, plus libre dans l'expression de ce qui le traverse et donc plus en accord avec le mouvement de la vie. Il en résulte une meilleure adaptation à son environnement, une meilleure communication avec lui même et son entourage.
La sophrologie permet de revenir dans l'instant présent qui lui seul existe en réalité. 
Nous pratiquons l'enracinement afin de se relier à la puissante énergie de la Terre. Aujourd'hui l'être humain dans sa course au bonheur, oublie qu'il a besoin de s'enraciner pour être stable et sécurisé face aux événements extérieurs qui l’enchaînent ou le déstabilisent. De plus ce monde virtuel et la vie citadine le coupe de cette relation précieuse avec la nature qui est indispensable à notre équilibre physique et psychique. 



La logique est le dernier refuge des gens sans imagination.




Séance de Groupe en Sophrologie
Afin d’acquérir la conscience du corps et la gestion du stress au quotidien, je vous accompagne en séance de groupe chaque jeudi soir.
Ces séances sont à thème, elle peuvent être un entrainement au rêve lucide, une détente corporelle profonde ou un voyage guidé.
Elles se déroulent en trois parties.
La première (position verticale) est un enracinement et un alignement corporel.
La deuxième (position assise) sont des respirations conscientes.
La troisième ( position horizontale) est une relaxation profonde à thème.



Tarif séance individuelle en sophrologie      130 CHF 
Tarif séance de groupe                                       30 CHF par personne