"L'enfant lit beaucoup mieux dans l'esprit du maître que le maître dans le cœur de l'enfant. "

Le fonctionnement cognitif que l'on intitule HP (haut potentiel) est différent des autres fonctionnements.

Il fait partie des enfants ou ados à besoins particuliers, remarqués comme « hors norme ».

C'est une  pensée en arborescence , une lucidité angoissante, un perfectionnisme frustrant, un sens de la justice acéré, une hypersensibilité difficile à gérer, une empathie naturelle mais envahissante, une  rage de tout maîtriser , un état de conscience différent...

Ce n’est pas toujours facile de rentrer dans le cadre scolaire conçu pour les 80% de « normaux pensant ».

Souvent, la capacité d’adaptation est si forte que l’enfant sera en grande réussite. Mais pas toujours. Et savoir qu’un tiers des enfants ayant un quotient intellectuel supérieur à 98% de la population se retrouvent en échec scolaire, c’est difficile à admettre. Cependant lorsque l'on commence à le considérer alors des solutions existent.

Accompagner ces enfants, ados ou adultes avec l'hypnose ericksonienne et ou la sophrologie leurs donnent toutes les chances de s'avoir utiliser leurs potentiels comme un atout.

Assumer la différence et la reconnaître leurs donnent enfin cette légitimité essentielle à l'épanouissement de l'individu dans une société où ils peuvent prendre leurs places.

Ces enfants et adultes ont naturellement la facilité d'utiliser leurs "cerveaux droits", la faculté imaginative et créatrice qui souvent est à l’origine de leurs hypersensibilités.

Ce que l'on nomme cerveau droit est cette faculté de vivre avec une conscience plus intuitive que rationnel.

Et l'hypnose ou la sophrologie sont propice pour développer le potentiel de ces personnes HP 

C'est la force de ces outils  qui peut débloquer et permettre de  dépasser les problématiques